Une machine à dosette : du standing en plus pour vos chambres d’hôtel

Aujourd’hui, pour attirer le vacancier ou le business man, les hôtels rivalisent d’originalité et de luxe.
Le client en profite et veut avoir accès à tout, tout de suite. En ce sens, une machine à dosette, qui vous offre, en moins d’une minute, un café de la meilleure qualité à n’importe qu’elle heure, est l’idéal.

La machine à dosettes un luxe parmi les autres

Une étude anglaise, réalisée il y quelques années, a montré que toutes les chambres de luxe se valant, le client fait son choix d’après de petits détails. L’écran doit être plat et LED, la chambre doit être équipée d’un fax et du WIFI (avec ou sans fibre optique) et d’adaptateurs de prises, d’une terrasse privative, le placard doit contenir des peignoirs et des chaussons, la douche doit être équipe d’une « rainshower ». En plus de tout cela, le restaurant doit être étoilé, la piscine jouxter le hammam si ce n’est le Spa…

L’indice à la mode c’est la machine à dosettes. Le nouveau luxe c’est de pouvoir se faire un expresso, un macchiato ou un cappuccino voire même un thé au lait ou un café glacé, d’excellente qualité, à n’importe qu’elle heure, dans l’intimité de sa chambre d’hôtel. Le plaisir de la dégustation. L’excellence partout tout de suite. L’idée marche et plaît. C’est en passe de devenir un indispensable pour toute bonne chambre d’hôtel. Une machine à dosette donne une valeur ajoutée et répond aux normes d’exigence des hôtels. Elle vient rencontrer voire dépasser les attentes des clients.

Tous les grands hôtels sont équipés

Cette satisfaction immédiate s’inscrit dans un véritable art de vivre de l’hôtel de luxe et montre le standing du lieu.

Concurrence oblige, tous les hôtels de standing –et tous ceux qui désirent se démarquer- ont dû s’équiper. Citons les hôtels Pullman, Novotel, Autograph, Radisson, Courtyard, Club Med, Hyatt, Ritz-Carlton et Mercure.
Les autres inexorablement vont suivre.

Facilité et simplicité

Les machines proposées par les marques sont maintenant compactes, performantes et tout à fait adaptées au milieu hôtelier. De plus, elles proposent une gamme de café de plus en plus étendue et choisie parmi les meilleures origines. Les capsules sont faciles à stocker et permettent une longue conservation. S’équiper n’est pas très onéreux et engendre une logistique très simple.