Machine à café : une dimension sociale ?

Outre sa fonction utilitaire, une machine à café contribue à entretenir le lien social dans votre entreprise.

La machine café, centre de la pause café

Du matin au soir, toute taille d’entreprise confondue, la pause café est une tradition dans la vie de l’entreprise. Chacun de ces moments constitue une occasion pour vos employés à la fois de se relaxer et d’avoir des contacts humains.
Pour gérer les conditions dans lesquelles se dérouleront les pauses café de vos employés, il vous faut déterminer précisément vos besoins:

  • quel type de machine à café pour collectivité pour votre société?
  • où placer la machine à café ou le distributeur automatique de boissons ?
  • comment aménager l’espace détente où se déroulera la pause café ?
  • quelles variétés de café proposer ?

La machine à café pour entreprise est le point de rencontre qui rassemble votre personnel lors de la pause. Il est rare de trouver une entreprise sans machine à café professionnelle. De nombreuses personnes auraient du mal à s’en passer au travail.

La machine à café, carburant des réunions

consommateursLes liens sociaux qui se tissent durant la pause café se font de manière plus aisée et spontanée que lors des interactions purement professionnelles.
Même si les évènements tels que les dîners d’entreprises et autres activités sociétales sont là pour créer des liens destinés à briser la glace entre vos employés, une machine à café pour collectivité occupe également fort bien ce rôle.
Certains se rendent d’ailleurs plus à la machine à café pour dialoguer que pour le café en lui même. Voici, en résumé, les avantages de doter vos kitchenettes et autre espaces détente d’une machine café :

  • stimule la communication entre vos employés
  • contribution positive à l’ambiance de travail
  • améliore le confort matériel des employés
  • favorise les échanges et la communication informelle
  • lieu d’expression sur des sujets non professionnels

Au final, investir dans une machine à café pour entreprise peut augmenter la cohésion de votre staff.

La machine à café, qualité d’accueil de vos visiteurs

L’image d’une entreprise est primordiale pour le bon déroulement de ses affaires et sa pérennité. Quoi de plus hospitalier et convivial que de pouvoir offrir une tasse de café à vos visiteurs. Certains d’entre eux ayant fait un long trajet pour venir à votre rencontre, accueillez-les avec une bonne tasse de café dès leur arrivée dans votre entreprise.
C’est pourquoi, vous équiper de machines automatique de café ou d’un distributeur automatique de boissons est plus que fortement recommandé si vous accueillez vos clients ou partenaires dans vos locaux. N’hésitez pas à installer une machine à café pour entreprise à différents endroits si vous le pouvez : salle de réunion, salle de pause, accueil, etc.
Lorsqu’un visiteur arrive en avance dans vos locaux et doit patienter jusqu’à ce que vous le receviez, il pourra se réjouir de trouver une machine café ou encore un distributeur automatique de boissons en libre service.
De même, pour vos réunions et conférences en interne, les participants apprécieront s’ils peuvent savourer une bonne tasse de café entre deux sessions ou pendant la réunion même. Vous verrez d’ailleurs que les échanges qui se sont effectués à l’interruption entre les personnes influenceront positivement le déroulement de la réunion. Grâce à une simple machine à cafe automatique, vos réunions seront plus constructives, ce qui profitera à toute votre entreprise.

Pour trouver une machine café qui renforce la cohésion entre vos employés et améliore l’image de votre entreprise, faites une demande de devis sans frais ni engagement.