Machine à café professionnelle : comment choisir ?

Pour choisir la machine à café professionnelle la mieux adaptée à vos besoins, il vous faut tenir compte de différents critères dont la performance de l’appareil et son autonomie.

Des machines à café professionnelles adaptées à leur contexte

A savoir

Equipez votre entreprise avec une machine à café !

Machine à dosette, distributeur à pièce ou à jeton… Améliorez le confort des salariés, visiteurs et clients de votre entreprise avec une machine à café !
Trouvez facilement un fournisseur et simplifiez l’entretien et la maintenance de votre machine à café.

Gardez un œil sur vos visiteurs et vos vendeurs !

Face à la multitude de modèles de machines à café professionnelles disponibles sur le marché, un premier comparatif technique s’impose pour choisir celui qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise.
Toutefois, les conseils d’un prestataire spécialisé dans la distribution de machines à café professionnelles peuvent vous faire gagner beaucoup de temps.
Si vous êtes à la recherche d’une machine à café pour entreprise, il vous faudra d’abord estimer précisément :

  • la consommation journalière de café en nombre de tasse et de gobelets
  • la quantité de café requise et de consommable nécessaire
  • le mode d’approvisionnement du café et des consommables
  • le nombre d’utilisateurs
  • le degré d’autonomie de la machine a café automatique
  • le budget disponible pour l’acquisition de la machine
  • le budget disponible pour les matières consommables
  • le mode d’acquisition qui est le plus avantageux pour votre entreprise

Pour satisfaire une demande élevée et assumer une utilisation intensive, mieux vaut se tourner vers des machines à café professionnelles de type percolateur ou distributeur automatique.

 

Choisir une cafetière professionnelle selon l’espace disponible

differentes-machines-a-cafeLa gestion de l’espace et l’optimisation de chaque m² de l’entreprise étant primordiales, le choix d’une machine à café professionnelle doit tenir compte des contraintes spatiales.

Si votre société n’est par exemple munie que d’une kitchenette étroite, choisissez des modèles de machine à café pro étudiés pour conserver un maximum de place dans l’espace détente de votre société.

Certaines entreprises préfèrent se doter de plusieurs petites machines à café professionnelles. Cela présente des avantages tels que :

  • L’allégement du coût unitaire des machines à café professionnelles
  • La diversification du choix des cafés et méthodes de préparation
  • Si votre staff est composé de grands consommateurs de café, optez sans souci pour un distributeur automatique de boissons chaudes.
  • Attention cependant avant d’opter pour un distributeur automatique de boissons ! Sachez que bien souvent ce type de technologie nécessite un raccordement direct au réseau d’eau et au système d’évacuation d’eau.

Avant de faire entamer des travaux dans votre société en vue de procéder à l’installation d’une machine à café professionnelle, n’hésitez pas à demander conseil à des experts.