Types de machine à café pour bureau

Comment choisir sa machine à café de bureau ? Café en grain, moulu ou soluble ? Quelle formule satisfaira vos employés ?

Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de se préparer une tasse de café. Le plus souvent, le choix de la machine à café de bureau dépend du café qu’on désire se voir servir. Passons en revue les différentes sortes de machine à café pour bureau, les cafés qu’elles servent et à quelle type d’entreprise elles conviennent.

La machine à “vrai” café pour bureaux

machine-a-cafe-pour-bureauLa plupart des buveurs de café ne jurent que par le café en grain. C’est également ce type de café qui rencontre le plus grand succès auprès des travailleurs.

Certains modèles de machines à café de bureau excellent dans la conservation du café moulu, tout particulièrement les machines équipées d’un système de dosettes.
Certains modèles utilisant cette technologie sont manuels, d’autres sont complètement automatisés. Dans tous les cas, le café obtenu est de qualité supérieure et conserve tout son arôme, surtout si le café a été fraîchement moulu.
Si la machine à café de bureau choisie est de taille importante, vous pouvez confier l’approvisionnement régulier de la machine à un fournisseur. Si vous optez pour un système de machine à café en grains sans dosette, sachez que ces modèles sont plus écologiques et le marc de café peut être récupéré pour en faire du compost. De cette manière, vous pourrez faire de vos travailleurs des écocitoyens.
Ces modèles de machines à café de bureau existent en tout type de taille, de la petite machine à café en grains qu’on peut poser sur une table au grand distributeur automatique de boissons, véritable armoire à placer dans un local dédié.
Avant de choisir quelle machine à café pour bureau convient le mieux à vos besoins, consultez un fournisseur spécialisé qui saura vous conseiller en fonction de vos préférences  en termes de goût, de votre budget et surtout de la taille de votre effectifs.

Une machine à café soluble au bureau ?

Les modèles automatiques constituent l’autre catégorie de machine à café pour bureau. Ce type de technologie prépare de manière très autonome du café soluble, aussi appelé café lyophilisé.
Pour une ergonomie optimale, la machine doit disposer d’un affichage électronique qui signale à la fois le prix des boissons proposées et leur disponibilité immédiate.
Ces machines sont disponibles en plusieurs tailles afin de s’adapter facilement à la taille de votre espace détente. De plus, leur rapidité d’exécution réduit sensiblement le temps de préparation d’une tasse de café. Enfin, de nombreux café sont produits pour ce genre de machine.
Ces machines à café de bureau sont parfaitement adaptées pour :

  • les entreprises de taille moyenne et de grande taille
  • une utilisation intensive de la machine
  • les entreprises qui souhaitent une mise à disposition gratuite de la machine
  • les entreprises qui composent elles-mêmes l’assortiment proposé

Néanmoins, le café produit avec cette technologie coûte cher. En plus, à moins de laisser les employés amener leur café eux-mêmes, l’entreprise qui opte pour cette technologie doit choisir parmi les multiples sortes de café ceux qui plaisent au plus grand nombre.