Location de distributeur de café : fonctionnement

La location de distributeur de café est une pratique de plus en plus courante dans le monde des petites et moyennes entreprises belges. Cette formule pratique présente des avantages économiques non négligeables.

La location de distributeur de café à défaut d’une acquisition

Location de machine à caféAcheter une machine à café pour votre entreprise est certainement profitable à long terme. Cependant, la location d’un distributeur de café en Belgique réserve autant d’avantages. Tout d’abord, cette dernière option évite d’engager une dépense conséquente qui peut vite peser sur votre budget.
Les avantages de recourir à un prestataire actif dans la mise en location de distributeur de café sont multiples. Premièrement, tout au long de la phase de définition de vos besoins, vous bénéficiez gratuitement de conseils et de connaissances concrètes dans le domaine de la machine à café pour entreprise.
Les connaissances du fournisseur de distributeur de café accélèreront également la phase de sélection de la solution à adopter. Grâce à lui, vous gagnez du temps tout en vous évitant d’avoir à sillonner les offres du marché à la recherche de la solution adéquate qui répondra à vos attentes.

 

La location de machines à café en Belgique pour tester les différents modèles existants

Via la location de distributeur de café, votre entreprise peut tester à moindre coût différents modèles et marques et mieux les comparer. Cela est particulièrement vrai pour les machines à café prises en leasing.

Via le système de location de distributeur de café en Belgique votre entreprise est plus libre avant de s’engager définitivement. En effet, si pour quelque raison que ce soit vous êtes mécontent  de la machine que vous avez prise en location (par exemple choix de café limité, temps de préparation élevé, machine trop bruyante, etc.), vous êtes libre de mettre fin à la location à moindre coût.

Étant donné que sa présence est liée à un contrat de location et non à un contrat de vente, son enlèvement ou son remplacement éventuel est facilité, administrativement et juridiquement. De cette manière, la location de distributeur de café vous permet de découvrir concrètement les forces et faiblesses de chaque modèle.
En cas d’insatisfaction, vous pourrez vous orienter vers un nouveau modèle rapidement, chose qui est plus délicate en cas d’investissement ferme et définitif sans période d’essai. Les contrats de location des distributeurs de café professionnels doivent donc comprendre une clause prévoyant l’enlèvement de la machine louée et son remplacement.

Toutefois, le remplacement devra se faire sur base de critères objectifs et motivés dont notamment l’opinion des utilisateurs, les charges financières inhérentes au fonctionnement de la machine, sa fiabilité, les services associés et les besoins en entretien.

 

Propriétaire d’un distributeur grâce au leasing

Entre la location et l’achat se trouve le leasing. Grâce à cette formule de financement, l’exploitant peut se rendre propriétaire d’un distributeur de café tout en répartissant sa dépense sur le long terme. Cette solution l’avantage doublement, car il dispose de la machine à café appropriée à ses besoins et à son activité sans avoir à débloquer trop d’argent rapidement.

En cas de forte demande de café, les mensualités peuvent être rentabilisées très rapidement et si la machine a du succès, elle sera amortie avant même la fin du contrat de leasing. Ce système s’adapte donc parfaitement aux entreprises qui débutent.
Recourir au leasing offre l’opportunité au locataire-acheteur de se doter d’un matériel de pointe tout en gardant l’option de s’en défaire quand bon lui semble ou quand un modèle lui paraît plus intéressant. De même, il ne doit pas se soucier de revendre son matériel lorsque le percolateur professionnel est totalement amorti.