Distributeur de boissons chaudes : une occasion à saisir ?

Que vous soyez une petite entreprise familiale, une maison de repos, une grosse société ou encore une école, vous voyez transiter chaque jour un certain nombre de personnes. Salariés, patients, visiteurs, le café reste la boisson autour de laquelle les personnes se retrouvent. Grâce aux distributeurs de boissons chaudes, offrez leur l’occasion de disposer d’un large choix de boissons de qualités.

Les avantages d’un distributeur de boissons chaudes

Ne gaspillez plus ! Vous produisez la quantité juste et n’avez jamais de restes à jeter en fin de journée. Vous n’êtes jamais à court d’un produit et ne devez pas faire attendre une personne le temps de préparer sa boisson. L’appareil est sous tension et vous offre votre boisson chaude rapidement.

Quel choix de boissons ?

Selon le type d’appareil choisi et le niveau de sophistication de celui-ci, vous pourrez proposer un plus grand nombre de boissons et certaines options.

Boissons

Options

Café / Cappuccino

Sucre

Chocolat

Aspartame

Thé

Lait

Potage

Plus votre appareil sera évolué, plus vous pourrez varier les saveurs des boissons que vous mettrez à disposition. Ainsi, le café peut se décliner en décaféiné, corsé, moelleux, chocolaté… De même les potages sont disponibles en plusieurs saveurs.

Certains appareils fonctionnent sur système de cartouches ce qui vous permet également de supprimer une saveur pour la remplacer par une autre très facilement.

Quels sont les avantages d’un distributeur de boissons chaudes ?

Outre le fait d’économiser sur le gaspillage de boissons, ces appareils ont tendance à favoriser une augmentation des consommations par leur rapidité de service et le choix qu’ils proposent.

De plus en plus compacts, ils nécessitent de moins en moins de place et peuvent facilement être placés dans un lieu de passage ou à proximité des personnes à qui vous le destinez.

Egalement, vous n’avez pas à vous charger de préparer des boissons en suffisance et de vous inquiéter du nombre de personnes désirant en profiter. Les machines de capacité moyenne peuvent déjà contenir et produire 300 gobelets avant de nécessiter une recharge.

Enfin, vous n’avez aucun risque de mauvaise hygiène. Les normes HACCP sont respectées puisque le placement de gobelet et la préparation se font sans intervention humaine.

Comment choisir son distributeur d’occasion ?

Tous les types de distributeurs ne conviennent pas à toutes les entreprises. Afin de choisir au mieux votre fournisseur de distributeur automatique d’occasion, définissez vos besoins en termes de capacité et de choix. Pensez à analyser les services offerts : choix de produits, prix des produits, contrat de service. Les prestations peuvent énormément changer d’un fournisseur à un autre, d’autant plus que les grandes marques mettent de plus en plus souvent des distributeurs en dépôt dans certaines entreprises. Alors n’hésitez pas à demander un ou plusieurs devis afin de trouver l’offre la plus avantageuse pour vous et profiter de la meilleure occasion pour votre distributeur de boissons chaudes.