La cafetière professionnelle

Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir une cafetière professionnelle : type de café, type de machine etc. Et faites le bon choix !

Vous avez décidé d’installer une machine sur votre lieu de travail et vous vous demandez quelle machine vous conviendrait le mieux. Avant de trouver la machine idéale, il faut vous poser la question de l’utilisation que vous comptez en avoir, c’est-à-dire à quelle catégorie de consommateur elle s’adresse, quelle fréquence d’utilisation elle doit supporter et enfin, quel type de présentation du café est nécessaire : gobelet jetable ou tasse.
La cafetière  professionnelle est idéale dans le secteur de l’HORECA en tant qu’outil de travail.
Dans ce contexte, la qualité du café ainsi que sa présentation doivent être irréprochables.

Cafetière professionnelle : une solution moins couteuseMachine à café professionnelle

Les cafetières professionnelles sont souvent de plus petites tailles et moins chères que les machines d’autres gammes. Elles sont ainsi idéales pour des entreprises manquant d’espace. De plus, l’installation d’une telle machine est simple et ne demande pas de raccordement à l’eau contrairement aux solutions alternatives comme les distributeurs de boissons chaudes ou les machines à café de bureau pour lesquelles ce raccordement est  impératif. Certaines machines professionnelles proposent néanmoins des raccordements au système hydraulique en option.

Le café en grain ou en poudre

Les cafetières professionnelles s’alimentent en café en poudre ou en grains, qui sont des produits plutôt courants, ce qui facilite les démarches de recherche d’un fournisseur et ainsi d’établir une meilleure comparaison des prix.

Le café en poudre et le café en grain sont des produits périssables mais dont la longévité de conservation est plus grande qu’avec un système de capsules. C’est le café en grain qui permet une meilleure conservation grâce à sa forme, la surface des grains étant moins en contact avec l’air.

Pour les puristes, la torréfaction est également un choix idéal permettant un goût plus prononcé selon les goûts : blond, brun, français, etc.

Faire bonne impression

Si pour vous, la qualité et le goût priment tous les autres critères, cette approche va certainement vous séduire.

Vous avez ici le choix de la torréfaction et vous disposez de la pression idéale pour un café goûteux et crémeux  à souhait. Avec une cafetière professionnelle, nul doute que les clients que vous recevrez seront séduits par la qualité de votre accueil et par le bon goût et le souci du détail de leur interlocuteur.

Une alternative à la cafetière professionnelle

L’alternative la plus proche à la cafetière professionnelle est la machine à capsules permettant pour un prix plus ou moins équivalent une plus grande variété de boissons. Cependant, les capsules sont souvent adaptées à un certain type de machine selon la marque, ce qui laisse moins de marge en ce qui concerne la recherche d’un fournisseur. La cafetière professionnelle permet également aux amateurs de savourer un café au goût plus prononcé par rapport au café en capsule.